Cette page vous explique comment fabriquer un Zapper selon Hulda Clark. C’est la version la plus simple et plus efficace qui fonctionne comme l’original, et la batterie dure beaucoup plus longtemps. Nous ne faisons aucune revendication thérapeutique pour cet appareil, et celui-ci n’a qu’un but expérimental. Nous fournissons également une version prête à l’emploi pour ceux qui ne veulent pas passer de temps à construire leur propre zapper clark.
Pièces et matériaux pour le zapper Clark
– Un onduleur CD4069 hexagonal
– 1 résistance 1M, 1 résistance 220k, et 1 résistance 1k 1M, 220k, 1k.
– 1 condensateur 100pf
Le Zapper Hulda Clark est un appareil de très faible puissance, donc des résistances de 1/4 watt et des condensateurs de 25 volts seront suffisants.
REMARQUE : Les valeurs exactes de la plupart des composants peuvent être remplacées en fonction de ce que vous avez en main. La résistance de 220k et le condensateur de 100pf déterminent la fréquence du Zapper Clark, qui peut varier assez largement selon le Dr Hulda Clark. Le 1M doit rester relativement grand par rapport au 220K pour fournir une forme d’onde raisonnablement symétrique. Le 1k doit être maintenu à 10 ou 20 % de la valeur pour assurer une limitation raisonnable du courant. (Si vous savez ce que vous faites et que vous voulez essayer différents courants de sortie, vous pouvez ajuster cela en conséquence.
Les parties suivantes peuvent être remplacées selon votre préférence, mais quelque chose de ce genre sera nécessaire :
– Planche à soudure
– Batterie 9 volts
– 4 jeux de pinces crocodile Radio Shack lien Shack
– 2 pièces de tuyau en cuivre (poignées)
Les instructions
Brancher les composants sur la plaque d’alimentation sans soudure selon le schéma. Assurez-vous qu’aucun des fils ne se touche. Connecter la broche 14 de la puce à la borne positive de la batterie et la broche 7 à la borne négative, à l’aide de câbles à pince ou d’autres connecteurs appropriés. Les deux poignées sont fixées à l’aide de deux autres câbles à pince. (L’un va à la terre sur la broche 7, l’autre à l’extrémité libre de la résistance 1k).
Schéma de principe
Les instructions ci-dessus ne sont clairement pas la seule façon de le faire. Vous pouvez, par exemple, souder tous les composants directement sur une prise à 14 broches ou sur une carte de perf électronique, comme nous le faisons dans notre version prête à l’emploi. C’est beaucoup plus long et difficile pour la plupart des gens, c’est pourquoi nous recommandons une planche à pain. Comme mentionné ci-dessus, les résistances et le condensateur n’ont pas tous besoin d’être les valeurs exactes mentionnées ici pour faire un Zapper Clark fonctionnel. Cependant, toute variation de capacité ou de résistance affectera la fréquence de sortie. (Il y a des limites de fréquence et de consommation d’énergie que la puce peut gérer, alors ne vous éloignez pas trop des valeurs spécifiées.
Si vous avez accès à un oscilloscope, vous pouvez l’utiliser pour vérifier la fréquence de votre sortie.